Logo propriété de Céline Piccarreta

Réalisations  

 

Projet Maison de santé

Neuroarchitecture & Feng Shui

Collaboration : Céline Piccarreta et Studio Mahaut.

La décoration des 400m2 de cette Maison de santé a été confié à Céline Piccarreta.
Tous les espaces ont été étudiés selon les codes de la Neuroarchitecture et les principes du Feng Shui.
Cela comprend, une salle de partage dédiée au repas, à la convivialité et à la détente, 15 box médicaux et paramédicaux, 3 salles d’attentes, 2 salles de sport et de « retour à soi », 1 vestiaire avec douches, 3wc.
Les couleurs, les motifs, le mobilier ont été minutieusement sélectionnés en respectant la fonction du lieu, du métier ou de l’activité auquel il se rattache.

Un cabinet médical n’a pas les mêmes codes qu’un cabinet paramédical : le soin apporté à l’humain est différent. 

Annecy

Décoration

Pour ce projet, le client de Céline Piccarreta  souhaitait décorer son appartement Haussmannien. Tout en conservant son authenticité, il souhaitait le rendre chaleureux, convivial.

Céline Piccarreta a sélectionné une couleur dynamique et chaude afin d’apporter chaleur et lumière dans cet espace de réception et de détente.
Le mobilier haut de gamme a été minutieusement sélectionné.
Le tissus 3D du canapé, du pouf et du fauteuil apporte du relief, de la texture.
Le mobilier a été choisi en couleur bronze afin de rester dans l’aspect chaleureux et conserver le cachet de l’appartement.

L’ovalie

Touche de vitamine

Pour ce projet, les clients de Céline Piccarreta étaient en demande d’un espace de vie non cloisonné et avec une circulation plus fluide. Aussi, à l’unanimité ils avaient envie et besoin de couleurs vitaminées.
Pour l’entrée, ils souhaitaient qu’elle soit plus fonctionnelle.

Céline Piccarreta a repensé l’agencement global du lieu, avec pour objectif : harmoniser les espaces. Le salon conserve un côté intimiste avec un claustra en bois qui laisse entrevoir la cuisine. Le bois du parquet réchauffe les espaces.
L’entrée devient un espace fonctionnel et accueillant avec un banc et son placard.

L’étang

Audace et caractère

Pour ce projet, les clients de Céline Piccarreta souhaitaient apporter une touche d’audace et de caractère dans le salon en privilégiant des tons neutres. 
Pour la cuisine, ils désiraient la rendre plus fonctionnelle et chaleureuse.
Céline Piccarreta a donc imaginé un décor attenant au mur principal du salon afin d’apporter une touche de végétal et mettre en valeur le canapé en cuir de couleur camel.
Côté cuisine, il était important pour céline Piccarreta de travailler la décoration de l’espace plan de travail. Le but étant de lui  donner plus de caractère. Le mélange des matières et textures des différents accessoires de décoration comme le tapis ou les rideaux rendent l’espace plus chaleureux. 

Suivez-nous sur les réseaux

Contact

06 17 64 52 82
cel.piccarreta@gmail.com

Collaboration projets décoratifs.
Depuis 2023, je collabore avec Céline dans le cadre de la conception de projets décoratifs. Céline est très impliquée dans chaque mission confiée. Elle se révèle être une partenaire de travail fiable, soucieuse du travail bien fait et du détail, très créative dans ses propositions et qui tient les délais. J’ai beaucoup de plaisir à travailler avec Céline ! Je vous recommande à 100% son travail !

Maud D.

Collaborer avec Céline, est une expérience des plus enrichissantes. Sa bienveillance et sa grande écoute envers ses clients font d’elle une professionnelle d’exception. Dotée d’un véritable sixième sens, elle parvient à saisir intuitivement les besoins et les envies de chacun, offrant ainsi des projets parfaitement adaptés. Son approche professionnelle et sa capacité à créer une atmosphère bienveillante sont des qualités inestimables qui rendent chaque étape du processus créatif aussi agréable que fluide. Travailler avec Céline a été un privilège, et je la recommande vivement à tous ceux qui recherchent une architecte d’intérieur talentueuse et passionnée.

Livia V.

Aide et accompagnement au réaménagement du rez-de-chaussée de «La Clairière», notre demeure située dans un corps de ferme achevé en 1863. Céline PICCARRETA est venue plusieurs fois à notre rencontre pour écouter les attentes du couple afin de nous proposer plusieurs possibilités de repenser l’agencement de notre cadre de vie dans le but de rendre cette demeure plus accueillante/cocooning , fonctionnelle, rationnelle… pour recevoir chaleureusement famille et amis

Martine et Éric M.D.

Parlez-moi de votre projet :

13 + 8 =

Pin It on Pinterest

Share This